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03/02/2015

L’installation de la base des équipements ferroviaires se poursuit

Livraison des panneaux de voie
La pose des rails sur la boucle ferroviaire se termine actuellement. Il reste maintenant à mettre en œuvre le ballast (ballastage)  sur les voies et à relever la voie (bourrage pour mettre la voie en position). Ces opérations débuteront fin février 2015, pour une durée de deux mois.
 
 
Sur la plateforme elle-même, le ballast et les rails sont en cours de livraison et d’installation. Ces derniers sont livrés par panneaux de 16 à 18 m de long, directement mis en place et assemblés sur la base. Environ 1000 panneaux de ce type et 40 appareils de voie sont nécessaires pour l’aménagement de la base, soit une longueur totale de 17 km, ainsi que 17 000 tonnes de ballast.
Les rails dédiés à la ligne arriveront en train fin 2015. Le ballast de la ligne sera livré depuis la carrière de la Trapp (88) et stocké sur la base annexe, situées à l’emplacement de la future base de maintenance de la ligne (voir schéma).
Schéma base EF
 
Les bungalows du poste de commande sont en place. Ils seront prochainement équipés d’un système de radio et d’ordinateurs pour suivre l’évolution des trains sur la base et sur la ligne nouvelle. Au total, 40 personnes y travailleront, en poste, pour gérer la circulation des trains sur la base et la ligne.
 

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