Actualités

Retour à la liste des actualités
22/10/2014

Nouveaux plans de secours

Plan de secours
Depuis le démarrage des travaux, Oc’Via Construction, a mis en place des dispositifs pour faciliter l’accès des secours au chantier en cas d’accident ou d’incident.
Ces dispositifs viennent d’être mis à jour, afin de prendre en compte l’évolution du chantier et ainsi garantir une optimisation pour une éventuelle intervention des secours sur le chantier.    
 
  • Les PRS
Lorsqu’un accident survient, chaque seconde est comptée avant la prise en charge de la victime par les secours. C’est pourquoi des Points de Rencontre avec les Secours (PRS), identifiés et numérotés, ont été disposés le long de la trace du chantier, en collaboration avec les Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS) du Gard et de l’Hérault. De 27 en 2013, ils sont passés à 41 en 2014. En cas d’accident, les services de secours se rendent au PRS qui leur est précisé lors de l’appel, puis sont guidés rapidement vers le lieu exact de l’accident par l’un des membres de l’équipe travaux concernée. 
  • Les Plans de Secours
Une nouvelle version* des deux plans de secours, Gard et Hérault, présentent les 41 Points de Rencontre des Secours, sur un fond de carte où apparaissent les liaisons routières bordant le projet, ainsi que les principaux ouvrages et diverses autres informations. Des photos des lieux d’implantation des panneaux facilitent le repérage des équipes. 
*Une première version avait été éditée début 2013, avec 27 PRS.

 

 

Plan de secours