Actualités

Retour à la liste des actualités
07/07/2014

Signature d’une convention de partenariat avec la Fédération régionale des chasseurs

signature de la convention
En partenariat avec la Région Languedoc-Roussillon, la Fédération régionale des Chasseurs et la Fondation pour la Protection des Habitats et de la Faune Sauvage, Oc’via, Oc’Via Construction, Oc’Via Maintenance et Réseau Ferré de France ont signé une convention pour la mise en œuvre de mesures environnementales.
 
Concrètement, cette convention a pour objectif de rétrocéder 40ha pour l’euro symbolique, au bénéfice de la Fondation pour la protection des Habitats de la Faune Sauvage.
 
Cette dernière, en partenariat avec les fédérations de chasseurs, aura pour mission de compenser, sur ces terrains, les conséquences des travaux de la ligne de Contournement de Nîmes et Montpellier, en intervenant en amont pour mettre en œuvre une gestion écologique et développer des espaces de réservoirs de biodiversité dans lesquels pourront vivre des espèces protégées, notamment l’outarde canepetière, l’œdicnème criard ou le lézard ocellé. Ces aménagements seront également bénéfiques à une espèce emblématique de notre région : la perdrix rouge.
 
 

Galerie photo