Le groupe Colas est un leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport et des aménagements urbains. Implanté dans près de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 établissements travaux et 1 400 sites de production de matériaux (granulats, émulsions, bitume, enrobés), il rassemble 66 000 collaborateurs et réalise chaque année quelque 110 000 chantiers. En 2011, le chiffre d’affaire consolidé du groupe Colas a atteint 12,4 milliards € (dont 42% à l’international). Le résultat net (part du Groupe) s’est élevé à 336 millions €.

Deux filiales de Colas participent au groupement Oc’Via :
  • Colas Rail, leader dans la conception, la construction, l’entretien et la maintenance des infrastructures de transport ferroviaire (lignes classiques et à grande vitesse, tramways, métros) en France et à l’international. L’entreprise constitue un pôle ferroviaire complet : ingénierie et management de projets complexes, pose et renouvellement de voies, électrification (sous-stations, caténaires), signalisation et systèmes de sécurité, etc. Colas Rail est également opérateur de fret ferroviaire.
  • Colas Midi-Méditerranée, filiale routière, est implantée dans les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, et couvre 14 départements grâce à un réseau de 23 établissements travaux et 120 sites de production de matériaux. Elle réalise chaque année une grande diversité de travaux : routes, terrassements, pistes d’aéroport, circuits automobiles, plateformes et sols industriels, voiries et aménagements divers, génie civil...

Voir le site internet : http://www.colas.com/